Amis inconnus
La macrophotographie est fascinante. Elle nous ouvre une porte vers un autre univers, un monde qui nous entoure, dans lequel nous vivons sans le savoir, un monde présent mais pourtant invisible à nos yeux humains. L'appareil photo nous permet de le rendre visible et de changer notre regard sur ce que nous voyons autour de nous. Il nous offre une autre vision sur tous ces objets qui nous sont pourtant tellement familiers.
Cette série s'appelle "Amis inconnus" car les objets sur ces photos sont des objets qui sont présents dans nos vies comme nos meilleurs amis. Mais en vision macro, ces objets familiers deviennent difficiles à reconnaître, simplement à cause d'une vision un peu plus rapprochée.
C'est comme un univers parallèle, étrange pour nous, alors qu'il s'agit d'objets produits par l'homme. A travers les images, nous pouvons réaliser à quel point notre vision est limitée. Peut-être elles nous aident à comprendre que cela est vrai pour tout, pas seulement nos objets du quotidien, mais aussi pour les personnes que nous voyons, les scènes que nous observons et toute chose que nous jugeons bien trop vite. Souvent, nous ferions mieux de regarder d'abord de plus près avant de nous faire un opinion ou de porter un jugement.